Le mercredi de 13h30 à 18h00 : un temps d’accueil passerelle avec un programme d’activités par période.
Inscription préalable obligatoire et réservation via la portail famille. Tarification selon quotient famille voir CLSH 3-10 ans.
« Viens faire un tour au Secteur Jeune de la MJC
PROGRAMME ADOS mercredi mai, juin et juillet 2023
Un lieu d’accueil, pour se rencontrer, pratiquer des activités, échanger, mener des projets de vacances ou autres !
Le Secteur Jeune intervient dans les domaines scolaire et extra scolaires. Cet espace est réservé à tous les jeunes de la commune de St Just St Rambert ou non. Il est ouvert tous les jours de la semaine.
Du lundi au vendredi de 17h à 19h et les mercredis de 13h30 à 18h.
Adhésion au secteur jeune : 17€ adhésion Famille commune et 22€ extérieur commune
Viens aussi à l’accompagnement à la scolarité pour faire tes devoirs et revoir les matières dans lesquelles tu as des difficultés . Tu seras accueilli par Khalid et des bénévoles qui seront disponibles pour t’aider.
Des adultes bénévoles accueillent les élèves du collège à la MJC les :
Tarif pour 1 séance par semaine: 10€ + 17€ d’adhésion = 27€ l’année
Tarif pour 2 séances par semaine: 25€ + 17€ d’adhésion = 42€ l’année
Dans le cadre de notre partenariat avec les collèges de la commune de Saint-Just-Saint-Rambert, nous proposons aux élèves des activités lors de la pose méridienne. Ce moment permet aux bénéficiaires de disposer d’un temps ludique et éducatif.
Un animateur jeunesse de la MJC et de la commune intervient, accompagnés d’un service civique. C’est un moment de partage et d’échanges entre les jeunes et l’animatrice.
Le Mardi de 12h à 13h30 au collège Saint Joseph
Le Jeudi de 12h à 13h30 au collège Anne Franck
N’hésites pas à venir donner tes idées !
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! NOUVEAU !
PAGE FACEBOOK
accède à la page Facebook secteur jeune en cliquant ici
Pour communiquer avec nous, nous t’informons qu’une page Facebook a été créée pour te donner les News du Secteur Jeunes.
Tu pourras regarder les programmes d’activités, des photos de soirées avec tes amis, nous faire part de tes idées etc.
L’animateur : Khalid
Des propositions sur toutes les périodes de vacances scolaires d’accueil à la journée, élaborées en concertation avec les jeunes, le réseau d’animateur Loire Forez et complétées par l’offre de l’équipe d’animation. (inscription à la journée)
Des séjours à la semaine en fonction des périodes
Vos projets : il suffit d’être à l’initiative, de lancer une idée, de vous bouger avec l’aide des animateurs : Travaux saisonniers, chantiers, actions humanitaires…
Tu n’es pas encore dans le réseau alors soit curieux : programme des activités à télécharger sur le site ou sur le compte Facebook.
Alors à toi d’agir ! et d’être force de proposition avec tes potes !
Chaque année la MJC organise des mini-camps et multis (semaine à thème avec une nuitée à l’extérieur) :
• Au ski durant les vacances d’hiver (février),
• Sur certaines périodes de petites vacances
• Et durant les vacances d’été
Objectifs pour le jeune :
• Découvrir différentes activités culturelles, sportives et de loisirs, favoriser la confiance en soi, en l’autre
• Se confronter à la vie en collectivité avec ses règles et ses exigences, développer la coopération et l’autonomie
• Développer les notions de respect de l’autre et de l’environnement
Pour le groupe :
Développer un cadre agréable et solidaire dans le respect de tous pour contribuer à un mieux vivre ensemble.
CAMPS ADOS:
• Et pour les jeunes (12-17 ans) : 4 camps proposés cette année
Public | Lieux séjours | Durée | Date de début | Date de fin |
---|---|---|---|---|
Camp ados 12-14 ans | MOLIET ET MAA | 5 jours | 10 juillet 2023 | 14 juillet 2023 |
Camp ados 12-16 ans | ARDECHE | 5 jours | 17 juillet 2023 | 21 juillet 2023 |
Camp ados 14-17 ans | BIAS | 5 jours | 24 juillet 2023 | 28 juillet 2023 |
Eté jeune 12-15 ans | FEURS | 4 jours | 22 août 2023 | 25 août 2023 |
Réunion d’information CAMPS ADOS Vendredi 30 juin à 18h30 à la MJC
TARIFS CAMPS ADOS:
Quotient < à 450 | Quotient de 451 à 2000 | Quotient > 2000 | |
---|---|---|---|
Camp ados 5 jours | 175€ | 110€ + (quotient X 16%) | 430€ |
Camp été jeune | 32€ | 32€ + (quotient X 2%° | 95€ |
Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) Européen entre en vigueur le 25 mai 2018. Il a une influence sur la manière dont bougezvouslavie peut collecter et utiliser vos données personnelles car il renforce vos droits à la vie privée et votre contrôle sur vos données personnelles. Chez bougezvouslavie, nous estimons et respectons votre vie privée et vos données personnelles, c’est pourquoi nous les traitons en accord avec les législations en vigueur sur la protection des données. La mise à jour de notre Politique de Confidentialité vous apportera des explications claires sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et pourquoi. Pour en savoir plus sur notre Politique de Confidentialité, rendez-vous ici, ou veuillez lire l’intégralité ci-dessous.
En application du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur dans l’Union Européenne le 25 mai 2018, nous mettons à jour notre politique de confidentialité https://www.bougezvouslavie.fr/mjc-pratique/reglementation-rgpd/
Lors de votre inscription, vos informations sont gérées sur un logiciel métier certifié qui est stocké sur un serveur sécurisé. Notre prestataire a d’ailleurs mis en conformité le logiciel et vous pouvez dorénavant modifier votre login d’accès à votre compte sur le portail famille. Dans le fonctionnement, uniquement les personnels autorisés « en charge de la fonction accueil et facturation » ont accès à des informations sensibles et nous ne communiquons aucune information à des tiers.
Les informations moins sensibles sont traitées, uniquement par le personnel de la MJC ou par ses bénévoles référents d’activité. Les données sont utilisées pour vous contacter, établir le suivi des présences, vous faire bénéficier de certaines aides financières, assurer la prise en charge médicale des enfants, si nécessaire ou encore pour établir des statistiques de fréquentation demandées par nos financeurs. Ces informations sont conservées 5 ans.
Vous pouvez exercer vos droits : demander une copie de vos données personnelles, du retrait de ces données, par mail à la MJC à chaque fin de saison ou dès lors que vous quittez l’association. Cette demande devra être faite par mail à : accueil@bougezvouslavie.fr,
Accès à la tarification différenciée :
Dans l’objectif de vous permettre de bénéficier des réductions, en fonction de vos quotients « CAF ou Msa », sur les activités et les différents temps d’accueils : vous devez autoriser les personnels de l’association, nominativement identifiées à la CAF, par des codes d’accès individuels à accéder au service CDAP de la CAF.
Les personnes qui refuseraient cette autorisation seront tenues de justifier leur quotient avec une attestation de la CAF ou de la MSA du mois en cours. Ces démarches devront être faites en priorité à partir du portail famille « transfert de fichier » ou par l’accueil. En l’absence de justificatifs, les familles se verront appliquer le tarif maxi. Les droits devront être justifiés avant le démarrage des activités, sachant que l’association ne fera pas de rétroactivité si les activités ont déjà été facturées. En cas de changement de situation ces personnes auront la responsabilité d’informer l’association.
Accès à l’information :
Nos newsletters vous donnent l’opportunité de recevoir des informations sur les activités, les dates, les programmes. Lors de votre inscription, vous pourrez demander d’activer ou désactiver la fonction newsletter.
Vous pourrez faire le choix de refuser, la fonction New letter lors de votre inscription dans ce cadre vous serez que destinataire des informations relatives au fonctionnement de votre activité ou celle des membres de votre famille.
Si vous êtes déjà inscrit ou dans notre fichier adhérents et que vous ne souhaitez pas recevoir d’informations de notre part, vous pourrez vous désabonner dès la réception d’une new letter en cliquant sur le lien en bas de la page newsletter : accueil@bougezvouslavie.fr.
Dans tous les cas, nous demandons aux adhérents de communiquer leur mail, pour bénéficier de la fonction « portail famille » et recevoir les messages importants liées au fonctionnement des activités « absence, changement de dates, information importantes ». En cas de refus, les adhérents en acceptent les contraintes : pas de portail famille et le fait de ne pas être informé.
Sauvegarde des informations : gérées dans un format numérique
L’association est tenue de gérer des archives sur les activités, les salariés, les enfants dans le cadre de la règlementation des accueils des mineurs mais aussi sur les états de présences pour la Caisse d’Allocation Familiale, la Mutuelle Sociale Agricole ou encore le Conseil Départemental sur une durée de 5 ans en cas de contrôle.
L’essentiel de ces archives sont gérées sur le logiciel métier pour les 2 deux derniers exercices ainsi que l’exercice en cours. L’association garde une sauvegarde « non active compressée » qui est stockée sur le serveur de l’association pour les 2 exercices précédents.
Pour faciliter la gestion du fichier adhérent, les fiches familles restent actives, avec deux fonctions d’affichages « en cours ou toutes » ce qui évite de recréer des fiches suite à une période d’arrêt d’activité.
Les familles qui souhaiteraient que leur fiche famille soit désactivée en cas de déménagement, ou d’arrêt d’activité devrons le signaler par mail à : accueil@bougezvouslavie.fr,
Pour les familles, qui auraient demandé la désactivation de la fiche famille et qui souhaiteraient reprendre une activité ultérieurement, en acceptent les contraintes : réinscription obligatoire en repassant par le bureau.
Sauvegarde des informations : gérées dans un format papier.
La règlementation dans le cadre des accueils de Loisirs avec ou sans Hébergement, nous impose d’avoir des fiches sanitaires renseignées et signées par le ou les parents. Ces fiches sont conservées sur la durée d’inscription voire sur la durée d’un cycle de scolarité pour éviter de multiplier les démarches par les familles. Elles sont utilisées en cas d’urgence pour se rendre à l’hôpital.
Pour les personnes, nous ayant données une autorisation de prélèvement pour payer leur activité, l’association conserve sur la durée d’inscription le Rib et l’autorisation signée dans un format papier.
L’ensemble de ces fiches et autorisations sont accessibles par les seules personnes autorisées. Elles sont conversées dans une armoire fermée. Les familles peuvent demander la destruction des fiches à tout moment en cas d’arrêt d’activité en adressant un mail à accueil@bougezouslavie.fr,
Sauvegarde d’informations spécifiques pour les intervenants et les personnels.
Conformément à la réglementation du Droit du Travail mais aussi de nos ministères de tutelle l’association est tenue de tenir à jour des fichiers relatif à la paie, la qualification des personnels mais aussi aux entretiens bi annuels.
Ces éléments sont gérés dans un format papier pour chaque salarié. Ils sont conservés dans une armoire fermée. Les personnes peuvent demander à les consulter ou à la récupérer si le temps de sauvegarde est dépassé en adressant un mail à : contact@bougezvouslavie.fr
Ces éléments sont gérés dans un format numérique sur notre logiciel sur la partie registre du personnel : état civil, contrat (s), qualification, adresse, tel et mail, ainsi que sur le logiciel de paie de notre prestataire pour l’ensemble des éléments nécessaire à la paie.
Gestion des fiches pointages, absences, arrêt maladie et CP sur fichier Excel, démarche de formation etc.
Ces éléments sont accessibles uniquement par les seules personnes autorisées.
Utilisation des outils numériques de l’association :
L’adresse de notre site Web est : http://bougezvouslavie.fr/
Le site est hébergé chez Ovh est administré par un personnel de l’association ainsi que prestataire autorisé.
Le site est protégé par un code d’accès changé tous les ans.
Utilisation des données personnelles collectées lors de la connexion à notre site et au portail famille
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Médias
Formulaires de contact : à l’occasion de certaines activités ou projets spécifiques
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Les données sont utilisées pour vous contacter, établir le suivi des présences, vous faire bénéficier de certaines aides financières, assurer la prise en charge médicale des enfants si nécessaire ou encore pour établir des statistiques de fréquentation demandées par nos financeurs. Ces informations sont conservées 5 ans.
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Pas de gestion de métadonnées à partir de l’utilisation du site. Lorsque vos données sont enregistrées sur le logiciel métier elles ne sont pas accessibles ou utilisables par un tiers non autorisé.
De manière générale, l’ensemble des archives numériques sont sauvegardés sur une durée 3 ans dans un format accessible par le personnel en charge de chaque dossier, les exercices antérieurs sont sauvegardés dans un format compressé non accessible.
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Les droits que vous avez sur vos données
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Transmission de vos données personnelles
Néant.
Informations de contact
MJC St Just St Rambert, Pôle Culturel, Place Gapiand, 42170 St Just St Rambert.
contact@bougezvouslavie.fr à l’attention de la Direction
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