MJC Pôle Culturel – Place Gapiand – 42170 St Just St Rambert
Accueil secrétariat hors vacances scolaires
Accueil secrétariat pendant les vacances scolaires
L’équipe d’animation va chercher les enfants à la sortie de l’école à 16h30. Ces derniers disposent d’espaces autour du livre, des jeux, du jardinage, des activités de créations, du bricolage ou tout simplement pour jouer, discuter ou encore ne rien faire et se donner à rêver ! Le temps d’accueil est rythmé par un goûter : « salé, sucré, fruit ou laitage en fonction des jours ».
Les familles peuvent aussi utiliser le périscolaire pour faire accompagner leur enfant sur une activité de la commune et de la MJC : attention accompagnement pour les activités démarrant uniquement à 17h15 et 18h30, sous réserve que les associations respectent l’organisation et les heures fixées en amont au regard des contraintes d’organisation et des navettes !
Les parents peuvent les récupérer à partir de 16h45 pour les maternels, 17h15 pour les primaires et jusqu’à 19h, afin de laisser le temps de goûter aux enfants mais aussi de permettre à l’équipe d’assurer un accueil de qualité garant des règles de sécurité.
Plus de regroupement fratrie possible
Deux lieux d’accueil :
Côté St Just | Côté St Rambert Téléphone coté St Rambert : 04 77 52 45 71 (Uniquement pour joindre les animateurs pendant les temps d’accueil) |
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Lieux d'accueil | Le Pôle Culturel | Les Mâts-Trus (lieu d’accueil des activités du Comité pour nos Gosses et du périscolaire de la MJC, avenue des Barques) |
Horaires d'accueil | Pour les maternelles : dès 16h30 | Pour les maternelles : dès 16h30 |
Pour les élémentaires : dès 16h30 | Pour les élémentaires : dès 16h30 |
1 seul lieu d’accueil : à la MJC, Pôle culturel, pour tous les enfants.
7 modes d’accueil :
Les temps d’accueil | Les modes d’accueil |
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De 7h30 à 19h maxi | journée complète avec repas |
de 7h30 à 13h30demi-journée avec repas | demi-journée matin + repas |
11h30 à 19h maxi | demi-journée repas + après-midi |
13h30 à 19h maxi | demi-journée sans repas |
7h30 à 13h30 | demi-journée avec repas + accompagnement sur activité MJC et retour sur l'ALSH après activité |
11h30 à 19h maxi |
En savoir plus sur l’accueil de loisirs du mercredi…
Un seul lieu d’accueil : à la MJC, Pôle culturel, pour tous les enfants.
Inscription à la journée complète pour les + de 6 ans ( Minions, Lions D’ort et Djeun’s ).
Inscription possible en demi-journée + repas ou journée complète pour les – de 6 ans ( Pitchounes et P’tits Dinos ).
Horaires d’accueil et de sortie: de 7h30 à 9h le matin et de 17h15 à 18h30 maxi l’après-midi.
Pour les – de 6 ans possible également de 7h30 à 9h jusqu’à 13h30 / 14h Ou de 11h30 le matin à 18h30 maxi.
Notre programme des sorties et week-ends de ski sera disponible dès le samedi 16 novembre 2024 lors de la Bourse aux Skis et vêtements.
Ouverture de la location chaque soir de 17h30 à 19h pendant la saison. 10€ l’équipement complet par journée sur les sorties MJC et détails des autres tarifs sur notre site internet.
Location :
Dès le premier Lundi de décembre:
lundi, mardi, mercredi et jeudi de 17h30 à 19h,
vendredi de 17h30 à 19h : Matériel pour la sortie du lendemain
Retour matériel impératif le Lundi de 17h30 à 19h
Possibilité de location d’équipement à la journée ou semaine pour les sorties personnelles au local ski situé au niveau -2 de la MJC • Pôle Culturel • Place Gapiand • Saint-Just-Saint-Rambert
(Niveau -2, sous sol accessible par la rampe)
Horaires et lieux de départ des Sorties :
RDV place Gapiand à St-Just-St-Rambert à 5h pour un départ à 5h15 ou RDV sur le parking de la gare de la Terrasse à 5h30.
Les mercredis « débuter le ski » : ouverts aux débutants de 6 à 11ans • (les mercredis de janvier-février hors vacances scolaires) départ dès 9h direction Chalmazel ou Prabouré en fonction de l’enneigement.
Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) Européen entre en vigueur le 25 mai 2018. Il a une influence sur la manière dont bougezvouslavie peut collecter et utiliser vos données personnelles car il renforce vos droits à la vie privée et votre contrôle sur vos données personnelles. Chez bougezvouslavie, nous estimons et respectons votre vie privée et vos données personnelles, c’est pourquoi nous les traitons en accord avec les législations en vigueur sur la protection des données. La mise à jour de notre Politique de Confidentialité vous apportera des explications claires sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et pourquoi. Pour en savoir plus sur notre Politique de Confidentialité, rendez-vous ici, ou veuillez lire l’intégralité ci-dessous.
En application du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur dans l’Union Européenne le 25 mai 2018, nous mettons à jour notre politique de confidentialité https://www.bougezvouslavie.fr/mjc-pratique/reglementation-rgpd/
Lors de votre inscription, vos informations sont gérées sur un logiciel métier certifié qui est stocké sur un serveur sécurisé. Notre prestataire a d’ailleurs mis en conformité le logiciel et vous pouvez dorénavant modifier votre login d’accès à votre compte sur le portail famille. Dans le fonctionnement, uniquement les personnels autorisés « en charge de la fonction accueil et facturation » ont accès à des informations sensibles et nous ne communiquons aucune information à des tiers.
Les informations moins sensibles sont traitées, uniquement par le personnel de la MJC ou par ses bénévoles référents d’activité. Les données sont utilisées pour vous contacter, établir le suivi des présences, vous faire bénéficier de certaines aides financières, assurer la prise en charge médicale des enfants, si nécessaire ou encore pour établir des statistiques de fréquentation demandées par nos financeurs. Ces informations sont conservées 5 ans.
Vous pouvez exercer vos droits : demander une copie de vos données personnelles, du retrait de ces données, par mail à la MJC à chaque fin de saison ou dès lors que vous quittez l’association. Cette demande devra être faite par mail à : accueil@bougezvouslavie.fr,
Accès à la tarification différenciée :
Dans l’objectif de vous permettre de bénéficier des réductions, en fonction de vos quotients « CAF ou Msa », sur les activités et les différents temps d’accueils : vous devez autoriser les personnels de l’association, nominativement identifiées à la CAF, par des codes d’accès individuels à accéder au service CDAP de la CAF.
Les personnes qui refuseraient cette autorisation seront tenues de justifier leur quotient avec une attestation de la CAF ou de la MSA du mois en cours. Ces démarches devront être faites en priorité à partir du portail famille « transfert de fichier » ou par l’accueil. En l’absence de justificatifs, les familles se verront appliquer le tarif maxi. Les droits devront être justifiés avant le démarrage des activités, sachant que l’association ne fera pas de rétroactivité si les activités ont déjà été facturées. En cas de changement de situation ces personnes auront la responsabilité d’informer l’association.
Accès à l’information :
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Dans tous les cas, nous demandons aux adhérents de communiquer leur mail, pour bénéficier de la fonction « portail famille » et recevoir les messages importants liées au fonctionnement des activités « absence, changement de dates, information importantes ». En cas de refus, les adhérents en acceptent les contraintes : pas de portail famille et le fait de ne pas être informé.
Sauvegarde des informations : gérées dans un format numérique
L’association est tenue de gérer des archives sur les activités, les salariés, les enfants dans le cadre de la règlementation des accueils des mineurs mais aussi sur les états de présences pour la Caisse d’Allocation Familiale, la Mutuelle Sociale Agricole ou encore le Conseil Départemental sur une durée de 5 ans en cas de contrôle.
L’essentiel de ces archives sont gérées sur le logiciel métier pour les 2 deux derniers exercices ainsi que l’exercice en cours. L’association garde une sauvegarde « non active compressée » qui est stockée sur le serveur de l’association pour les 2 exercices précédents.
Pour faciliter la gestion du fichier adhérent, les fiches familles restent actives, avec deux fonctions d’affichages « en cours ou toutes » ce qui évite de recréer des fiches suite à une période d’arrêt d’activité.
Les familles qui souhaiteraient que leur fiche famille soit désactivée en cas de déménagement, ou d’arrêt d’activité devrons le signaler par mail à : accueil@bougezvouslavie.fr,
Pour les familles, qui auraient demandé la désactivation de la fiche famille et qui souhaiteraient reprendre une activité ultérieurement, en acceptent les contraintes : réinscription obligatoire en repassant par le bureau.
Sauvegarde des informations : gérées dans un format papier.
La règlementation dans le cadre des accueils de Loisirs avec ou sans Hébergement, nous impose d’avoir des fiches sanitaires renseignées et signées par le ou les parents. Ces fiches sont conservées sur la durée d’inscription voire sur la durée d’un cycle de scolarité pour éviter de multiplier les démarches par les familles. Elles sont utilisées en cas d’urgence pour se rendre à l’hôpital.
Pour les personnes, nous ayant données une autorisation de prélèvement pour payer leur activité, l’association conserve sur la durée d’inscription le Rib et l’autorisation signée dans un format papier.
L’ensemble de ces fiches et autorisations sont accessibles par les seules personnes autorisées. Elles sont conversées dans une armoire fermée. Les familles peuvent demander la destruction des fiches à tout moment en cas d’arrêt d’activité en adressant un mail à accueil@bougezouslavie.fr,
Sauvegarde d’informations spécifiques pour les intervenants et les personnels.
Conformément à la réglementation du Droit du Travail mais aussi de nos ministères de tutelle l’association est tenue de tenir à jour des fichiers relatif à la paie, la qualification des personnels mais aussi aux entretiens bi annuels.
Ces éléments sont gérés dans un format papier pour chaque salarié. Ils sont conservés dans une armoire fermée. Les personnes peuvent demander à les consulter ou à la récupérer si le temps de sauvegarde est dépassé en adressant un mail à : contact@bougezvouslavie.fr
Ces éléments sont gérés dans un format numérique sur notre logiciel sur la partie registre du personnel : état civil, contrat (s), qualification, adresse, tel et mail, ainsi que sur le logiciel de paie de notre prestataire pour l’ensemble des éléments nécessaire à la paie.
Gestion des fiches pointages, absences, arrêt maladie et CP sur fichier Excel, démarche de formation etc.
Ces éléments sont accessibles uniquement par les seules personnes autorisées.
Utilisation des outils numériques de l’association :
L’adresse de notre site Web est : http://bougezvouslavie.fr/
Le site est hébergé chez Ovh est administré par un personnel de l’association ainsi que prestataire autorisé.
Le site est protégé par un code d’accès changé tous les ans.
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Les droits que vous avez sur vos données
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Transmission de vos données personnelles
Néant.
Informations de contact
MJC St Just St Rambert, Pôle Culturel, Place Gapiand, 42170 St Just St Rambert.
contact@bougezvouslavie.fr à l’attention de la Direction
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