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Ski club

 

Les origines et l'esprit du club

Créé par un groupe de 3 passionnés de la glisse en 1985, le Ski CLUB est une des nombreuses activités de la MJC de Saint-Just Saint-Rambert. Depuis presque 30 ans, son objectif est resté le même : « Permettre aux habitants de la plaine du Forez de skier ou de découvrir le ski dans les plus belles stations Alpines à moindre coût ».

Vous pourrez profiter des joies de la glisse à partir de 40 €/personne comprenant le forfait, le transport, l’assurance et le goûter de fin de journée ; et bien entendu, l’hébergement en chambres de 2 à 6 lits et la demi-pension pour les Week-ends !

• L’accompagnement et découverte de la station sont proposés sur toutes les sorties par les encadrants bénévoles du club.

• 2 points de départ : Le pôle culturel de Saint-Just-Saint-Rambert et Saint-Étienne gare SNCF de La Terrasse.

• Le club propose également des sorties et camps enfants et ados durant lesquels les jeunes pourront être initiés aux joies de la glisse ou perfectionner leur pratique. Les tarifs de ces offres sont calculés en fonction du quotient des familles.

• Enfin, la MJC disposant d’un important parc de matériel, chaque adhérent peut louer un équipement récent à un tarif préférentiel pour les sorties du ski club ou les sorties familiales !

Les points forts du ski club

• Le Club prend en charge l’assurance des skieurs adhérents inscrits sur la sortie ou le week-end,

• L’initiation ski et la découverte de la station sont proposées sur toutes les sorties par les bénévoles du club,

• Les sorties journée sont organisées les samedis : moins de monde sur les pistes, et une journée de plus pour profiter du week-end et se reposer au retour !

• Chaque journée se termine par un goûter convivial,  préparé par les commerçants locaux, pour partager les anecdotes de sa journée sur les planches

• La MJC organise en plus des sorties sur les samedis, 3 week-ends avec hébergement au pied des pistes (hébergement en chambres de 2 à 6 lits)

• Toujours 2 points de départ sont possibles : Le Pôle Culturel et Saint-Étienne Gare de La Terrasse,

• La MJC dispose d’un important parc de matériel récent, dont la location est accessible à tarif préférentiel pour les participants aux sorties du club : 10 € l’équipement à la journée et gratuit pour les – 16 ans !

TARIF ici: Location saison 2022-2023

Calendrier des sorties

Inscription possible sur les week-ends à partir du samedi 18 novembre 2023 pendant la bourse aux skis et lundi 27 novembre pour les sorties ski.

Clic ICI pour découvrir la plaquette ( la plaquette 2024 arrive prochainement)

LES RENDEZ-VOUS WEEK-ENDS DE SKI :

DATE STATIONDépart Tarif non adhérent
SAMEDI 6 JANVIER 2024ARECHES BEAUFORT5H1551 €52 €
WEEK-END 13/14 JANVIER 2024COURCHEVEL5H15190 €192 €
SAMEDI 20 JANVIER 2024ST FRANCOIS VALMOREL / GRAND DOMAINE5H1547 €48 €
SAMEDI 27 JANVIER 2024LES ARCS "BOURGS ST MAURICE"5H1562 €63 €
SAMEDI 3 FEVRIER 2024LES MENUIRES5H1562 €63 €
SAMEDI 10 FEVRIER 2024LA CLUSAZ5H1555 €56 €
SAMEDI 17 FEVRIER 2024LES SAISIES5H1558 €59 €
SAMEDI 2 MARS 2024LES 7 LAUX5H1550 €51 €
WEEK-END 9/10 MARS 2024ST FRANCOIS VALMOREL / GRAND DOMAINE5H15170 €172 €
SAMEDI 16 MARS 2024COURCHEVEL Via LA TANIA5H1558 €59 €
SAMEDI 23 MARS 2024ALPES D'HUEZ5H1555 €56 €
SAMEDI 30 MARS 2024TIGNES5H1565 €66 €

Location

ICI: Tarif location saison 2023-2024

« Début de la LOCATION à partir du LUNDI 11 décembre 2023 ».

Horaire d’ouverture du LUNDI au JEUDI de 17h30 à 19h00.

Lundi: retour matériel du week-end

Mardi, mercredi et jeudi: location

Vendredi: Départ du matériel

Vacances de NOËL: location possible uniquement du mardi au jeudi de 17h30 à 19h00

Location du matériel au local du ski club:
10€ l’équipement par sortie MJC à la journée.
Gratuit pour les enfants de -16 ans accompagnés de leurs parents.

 

Casque offert pour la location d’un équipement complet à la journée: Tarif 20€

Le retour du matériel devra être fait le 26 avril 2024 au plus tard.
 »

 

 

Réglement du club

• Désistement sur les sorties :

– les sorties à la journée : 10 euros de frais de dossier seront facturés. 100 % des frais de transport resteront acquis au Ski Club MJC en cas de désistement dans les 6 jours précédant la sortie.

– les sorties Week-ends : 40% seront facturées pour les annulations effectuées 1 mois avant. 60% seront facturées pour les annulations effectuées 6 jours avant la sortie. En cas de remplacement pas de frais appliqué.

• Les jeunes de – 16 ans, non accompagnés des parents ne sont pas acceptés sur les sorties à la journée.

• Les mineurs de + de 16 ans peuvent skier sous leur propre responsabilité, munis d’une autorisation parentale rendue impérativement 48 heures avant le départ.

• Le Ski Club MJC se réserve le droit de modifier le calendrier et les destinations en fonction de l’enneigement et des conditions de circulations.

• Les participants acceptent les risques inhérents à la pratique du ski. Ils skient sous leur propre responsabilité. Le ski club et le transporteur déclinent toute responsabilité en cas de vol dans le car et dans les soutes du car.

L’ESPRIT SKICLUB

• La MJC a pour ambition d’offrir des activités contribuant à la rencontre de différents publics, et d’éviter toute forme d’élitisme pouvant mener à l’exclusion. Dans ce cadre, les propositions de sorties, Week-end et autres activités du ski club restent ouvertes au plus grand nombre sans aucune discrimination. Elles sont organisées dans un esprit de partage respectueux des différences et des cultures de chacun. Les participants s’engagent donc à respecter et à contribuer à cette ambition dans le respect, la simplicité et la convivialité.

Modalités d'inscriptions

Inscriptions au secrétariat après le 27 novembre 2023  selon les heures de permanence de l’accueil. Horaires secrétariat

Tel : 04 77 36 62 15

ATTENTION ! Les réservations sont validées seulement après réception de votre règlement. Celui-ci peut se faire directement en ligne https://jepaieenligne.systempay.fr/MJC_ST_JUST_ST_RAMBERT

Merci de préparer les coordonnées précises (adresse, tel et mail) et des dates de naissance de tous les participants.

Les sorties et camps enfants et ados

DES CAMPS SKI POUR LES ADOS ET LES ENFANTS :

Réunion d’information pour les ados et enfants inscrits sur les camps: 

 

PublicStationDuréeDate de débutDate de fin
Camp Ados 12-16ansLES 7 LAUX5 jours17 février 202421 février 2024
Camp Enfants 7-11ansLES 7 LAUX4 jours21 février 202424 février 2024
Camp Ados 12-16ansLES 7 LAUX5 jours24 février 202428 février 2024
Camp Enfants 7-11ansLES 7 LAUX4 jours28 février 20242 mars 2024

La prestation comprend : le transport, l’assurance, les forfaits sur les deux jours « domaine les 7 Laux».  Attention il convient de prévoir un repas froid pour le premier jour et un duvet pour le couchage.

TARIFS des camps de ski pour les Ados et les Enfants : 

Quotient < à 450Quotient de 451 à 2000Quotient > 2000
Camp ados 5 jours237.65 €170 € + (Quotient X 15%)470 €
Camp enfants 4 jours207.65 €140 € + (Quotient X 15%)440 €

LES SORTIES SKI ENFANTS 6-11 ans« débuter le ski » : ouverts aux débutants •  départ dès 9h00 Direction Prabouré.

Sorties EnfantsStation
Mercredi 17 Janvier 2024Prabouré
Mercredi 24 Janvier 2024Prabouré
Mercredi 31 Janvier 2024Prabouré
Mercredi 7 Février 2024Prabouré

LES SORTIES SKI ADOS JEUNES « 11-16 ans » à la journée: Vacances d’hiver 

Sorties Ados Station
Mercredi Néant
MardiNéant
Samedi Néant

TARIFS des Sorties ski pour les Ados et les Enfants :

Quotient inférieur à 450Quotient entre 451 et 2000Quotient supérieur à 2000
16.60 €11 €+ (Quotient X 1.059%)30 €

 

 

Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) Européen entre en vigueur le 25 mai 2018. Il a une influence sur la manière dont bougezvouslavie peut collecter et utiliser vos données personnelles car il renforce vos droits à la vie privée et votre contrôle sur vos données personnelles. Chez bougezvouslavie, nous estimons et respectons votre vie privée et vos données personnelles, c’est pourquoi nous les traitons en accord avec les législations en vigueur sur la protection des données. La mise à jour de notre Politique de Confidentialité vous apportera des explications claires sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et pourquoi. Pour en savoir plus sur notre Politique de Confidentialité, rendez-vous ici, ou veuillez lire l’intégralité ci-dessous.

 

MISE À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

En application du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur dans l’Union Européenne le 25 mai 2018, nous mettons à jour notre politique de confidentialité https://www.bougezvouslavie.fr/mjc-pratique/reglementation-rgpd/

 

Lors de votre inscription, vos informations sont gérées sur un logiciel métier certifié qui est stocké sur un serveur sécurisé. Notre prestataire a d’ailleurs mis en conformité le logiciel et vous pouvez dorénavant modifier votre login d’accès à votre compte sur le portail famille. Dans le fonctionnement, uniquement les personnels autorisés «  en charge de la fonction accueil et facturation » ont accès à des informations sensibles et nous ne communiquons aucune information à des tiers.

Les informations moins sensibles sont traitées, uniquement par le personnel de la MJC ou par ses bénévoles référents d’activité. Les données sont utilisées pour vous contacter, établir le suivi des présences, vous faire bénéficier de certaines aides financières, assurer la prise en charge médicale des enfants, si nécessaire ou encore pour établir des statistiques de fréquentation demandées par nos financeurs. Ces informations sont conservées 5 ans.

Vous pouvez exercer vos droits : demander une copie de vos données personnelles, du retrait de ces données, par mail à la MJC à chaque fin de saison ou dès lors que vous quittez l’association. Cette demande devra être faite par mail à : accueil@bougezvouslavie.fr,

 

 

Accès à la tarification différenciée :

 

Dans l’objectif de vous permettre de bénéficier des réductions, en fonction de vos quotients « CAF ou Msa », sur les activités et les différents temps d’accueils : vous devez autoriser les personnels de l’association, nominativement identifiées à la CAF, par des codes d’accès individuels à accéder au service CDAP de la CAF.

 

Les personnes qui refuseraient cette autorisation seront tenues de justifier leur quotient avec une attestation de la CAF ou de la MSA du mois en cours. Ces démarches devront être faites en priorité à partir du portail famille « transfert de fichier » ou par l’accueil. En l’absence de justificatifs, les familles se verront appliquer le tarif maxi. Les droits devront être justifiés avant le démarrage des activités, sachant que l’association ne fera pas de rétroactivité si les activités ont déjà été facturées. En cas de changement de situation ces personnes auront la responsabilité d’informer l’association.

 

Accès à l’information :

Nos newsletters vous donnent l’opportunité de recevoir des informations sur les activités, les dates, les programmes. Lors de votre inscription, vous pourrez demander d’activer ou désactiver la fonction newsletter.

Vous pourrez faire le choix de refuser, la fonction New letter lors de votre inscription dans ce cadre vous serez que destinataire des informations relatives au fonctionnement de votre activité ou celle des membres de votre famille.

Si vous êtes déjà inscrit ou dans notre fichier adhérents et que vous ne souhaitez pas recevoir d’informations de notre part, vous pourrez vous désabonner dès la réception d’une new letter en cliquant sur le lien en bas de la page newsletter : accueil@bougezvouslavie.fr.

Dans tous les cas, nous demandons aux adhérents de communiquer leur mail, pour bénéficier de la fonction « portail famille » et recevoir les messages importants liées au fonctionnement des activités « absence, changement de dates, information importantes ». En cas de refus, les adhérents en acceptent les contraintes : pas de portail famille et le fait de ne pas être informé.

 

Sauvegarde des informations : gérées dans un format numérique

L’association est tenue de gérer des archives sur les activités, les salariés, les enfants dans le cadre de la règlementation des accueils des mineurs mais aussi sur les états de présences pour la Caisse d’Allocation Familiale, la Mutuelle Sociale Agricole ou encore le Conseil Départemental sur une durée de 5 ans en cas de contrôle.

L’essentiel de ces archives sont gérées sur le logiciel métier pour les 2 deux derniers exercices ainsi que l’exercice en cours. L’association garde une sauvegarde « non active compressée » qui est stockée sur le serveur de l’association pour les 2 exercices précédents.

Pour faciliter la gestion du fichier adhérent, les fiches familles restent actives, avec deux fonctions d’affichages « en cours ou toutes » ce qui évite de recréer des fiches suite à une période d’arrêt d’activité.

Les familles qui souhaiteraient que leur fiche famille soit désactivée en cas de déménagement, ou d’arrêt d’activité devrons le signaler par mail à : accueil@bougezvouslavie.fr,

Pour les familles, qui auraient demandé la désactivation de la fiche famille et qui souhaiteraient reprendre une activité ultérieurement, en acceptent les contraintes : réinscription obligatoire en repassant par le bureau.

 

Sauvegarde des informations : gérées dans un format papier.

La règlementation dans le cadre des accueils de Loisirs avec ou sans Hébergement, nous impose d’avoir des fiches sanitaires renseignées et signées par le ou les parents. Ces fiches sont conservées sur la durée d’inscription voire sur la durée d’un cycle de scolarité pour éviter de multiplier les démarches par les familles. Elles sont utilisées en cas d’urgence pour se rendre à l’hôpital.

Pour les personnes, nous ayant données une autorisation de prélèvement pour payer leur activité, l’association conserve sur la durée d’inscription le Rib et l’autorisation signée dans un format papier.

L’ensemble de ces fiches et autorisations sont accessibles par les seules personnes autorisées. Elles sont conversées dans une armoire fermée. Les familles peuvent demander la destruction des fiches à tout moment en cas d’arrêt d’activité en adressant un mail à accueil@bougezouslavie.fr,

 

Sauvegarde d’informations spécifiques pour les intervenants et les personnels.

Conformément à la réglementation du Droit du Travail mais aussi de nos ministères de tutelle l’association est tenue de tenir à jour des fichiers relatif à la paie, la qualification des personnels mais aussi aux entretiens bi annuels.

Ces éléments sont gérés dans un format papier pour chaque salarié. Ils sont conservés dans une armoire fermée. Les personnes peuvent demander à les consulter ou à la récupérer si le temps de sauvegarde est dépassé en adressant un mail à : contact@bougezvouslavie.fr

Ces éléments sont gérés dans un format numérique sur notre logiciel sur la partie registre du personnel : état civil, contrat (s), qualification, adresse, tel et mail, ainsi que sur le logiciel de paie de notre prestataire pour l’ensemble des éléments nécessaire à la paie.

Gestion des fiches pointages, absences, arrêt maladie et CP sur fichier Excel, démarche de formation etc.

Ces éléments sont accessibles uniquement par les seules personnes autorisées.

 

Utilisation des outils numériques de l’association :

L’adresse de notre site Web est : http://bougezvouslavie.fr/

Le site est hébergé chez  Ovh est administré par un personnel de l’association ainsi que prestataire autorisé.

Le site est protégé par un code d’accès changé tous les ans.

Utilisation des données personnelles collectées lors de la connexion à notre site et au portail famille

Commentaires

  • Pas de commentaires pouvant être déposé sur le site.
  • En cas de dépôt de commentaires sur la page Google, https://www.google.fr, les informations restent actives suivant les règles de confidentialité de la société Google.

Médias

  • Sauvegarde de données sur le site « Photos pour la promotion et la valorisation des activités » sous réserve accord droit à l’image des adhérents.
  • Partage de photos et vidéo sur nos pages Facebook, Instagram uniquement pour les amis pour les photos des mineurs.

 

Formulaires de contact : à l’occasion de certaines activités ou projets spécifiques

  • Les informations rentrées dans les formulaires de contacts qui vous sont envoyées à l’occasion de certaines activités ne sont destinées qu’aux seuls personnels de la MJC et ne sont pas diffusées. Elles sont stockées sur le poste informatique de la personne en charge du dossier. Elles sont sauvegardées le temps du projet puis sont détruites.

 

Cookies

Règles // cookies sur notre site :

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé ?

 

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, facebook…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

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Statistiques et les mesures d’audience

Les informations de mesure sont concentrées sur https://www.google.com/analytics/web/, avec un accès sécurisé est accessible uniquement par la personne autorisée de l’association sans comporter d’éléments d’ordre privé et sensible. Le compteur comptabilise et mesure uniquement l’audience, les pages ouvertes et les zones géographiques.

 

Utilisation et transmission de vos données personnelles :

Pas de gestion de données sur le site. Si vous connectez sur le portail famille, les informations saisies sont gérées sur un logiciel métier certifié qui est stockée sur un serveur sécurisé. Seuls les personnels autorisés ont accès à des informations sensibles « RIB » et nous ne communiquons aucune information à des tiers.

Les informations moins sensibles sont traitées, uniquement par le personnel de la MJC ou par ses bénévoles référents d’activité. Vous pouvez exercer vos droits, (demander une copie de vos données personnelles, retrait de ces données..) par mail ou par courrier à la MJC à chaque fin de saison.

Les données sont utilisées pour vous contacter, établir le suivi des présences, vous faire bénéficier de certaines aides financières, assurer la prise en charge médicale des enfants si nécessaire ou encore pour établir des statistiques de fréquentation demandées par nos financeurs. Ces informations sont conservées 5 ans.

 

Durées de stockage de vos données

Pas de gestion de métadonnées à partir de l’utilisation du site. Lorsque vos données sont enregistrées sur le logiciel métier elles ne sont pas accessibles ou utilisables par un tiers non autorisé.

De manière générale, l’ensemble des archives numériques sont sauvegardés sur une durée 3 ans dans un format accessible par le personnel en charge de chaque dossier, les exercices antérieurs sont sauvegardés dans un format compressé non accessible.

Données du Portail Famille, non accessibles par le personnel de la Société Aiga et sauvegarde sur un serveur à charge de la responsabilité de la société Aiga.

 

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

Transmission de vos données personnelles

Néant.

 

Informations de contact

MJC St Just St Rambert, Pôle Culturel, Place Gapiand, 42170 St Just St Rambert.

contact@bougezvouslavie.fr à l’attention de la Direction

La mise en place des procédures dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est complexe. L’association actualisera si nécessaire en fonction des besoins.

Le site est hébergé sur les serveurs sécurisés OVH.