Facebook/MJC Saint-Just-Saint-Rambert

Modalités d’inscriptions et réservations 2017-2018

• Pour le périscolaire et l’accueil de loisirs du mercredi :
Passage obligatoire par l’accueil pour valider vos inscriptions et signer les autorisations parentales.
Pour les nouvelles familles à compter du 10 Juillet jusqu’au 21 Juillet puis à compter du 22 Aout 2017, pour créer votre compte famille et récupérer votre code d’accès.
Pour les familles déjà inscrites à la MJC avec un accès sur le portail Famille, merci de penser à corriger au préalable, l’ensemble de vos informations qui ont changées : coordonnées, numéro de téléphone, les allergies ou toutes informations importantes avant de passer.(Attention vous ne pouvez pas changer l’école de votre enfant) .

Attention du 31 Juillet au 21 Aout la MJC sera complétement fermée.
Dans ce contexte, aucune synchronisation du « portail famille » ne sera faite
merci de ne pas faire de demande d’inscription ou réservation durant cette période.

• Pour les activités hebdomadaires :
Dès le 26 Juin 2017 à 14h, jusqu’au 7 Juillet 2017 « période d’inscription réservée uniquement pour les adhérents de la saison 2016-2017 ». Puis à compter du 10 Juillet au 21 Juillet 2017 pour les retardataires et les nouveaux adhérents, selon les horaires d’ouverture de l’accueil. Les inscriptions reprendront à compter du 22 Aout 2017 en fonction des places disponibles.

1 Semaine « découverte » : Du samedi 2 au 8 Septembre 2017 sur toutes les activités enfants et adultes avec des places disponibles selon un programme à récupérer, à l’accueil « gratuit ».
Pour ceux qui veulent découvrir une nouvelle activité, les nouveaux, les indécis et les curieux. Mais attention votre place est réservée qu’après validation de votre inscription par l’accueil.

Les pièces à apporter :

• Votre N° d’allocataire CAF et si possible votre coefficient familial
• Vos coordonnées précises (mail notamment)
• Les infos relatives à vos enfants (allergies, maladies…)
• votre RIB.

Merci de nous communiquer tous changements de coordonnées, et ce à n’importe quel moment de l’année.

Le périscolaire

 Nouveau Portail famille : Vous gérez de chez vous, votre compte pour les réservations, les annulations et les règlements. Par contre, vous devez au préalable passer à la MJC, pour créer votre compte famille, récupérer votre code d’accès et signer les autorisations parentales.

Réservation systématique possible dès l’ouverture du dossier, avec possibilité de changements en cours d’année par le biais du portail famille en fonction de l’organisation familiale https://portail2.aiga.fr/v4/login.php5

 

Les Modes de réservations : Périscolaire

Systématique, régulier, dépannage occasionnel : réservation de chez vous, mais l’anticipation reste de mise pour nous permettre d’assurer un accueil sécurisé. Les réservations et les annulations prévisibles devront être faites à J-3.

Pour les urgences, les omissions  à J-2 : vous pouvez annuler ou réserver par persiscolaire@bougezvouslavie.fr ou par contactez-nous sur le portail famille.

Pour les urgences du jour merci de nous informer par SMS au  (07) 82 62 18 16.

La mise en place du portail Famille doit permettre de réduire la gestion des mails. En cas d’abus des familles, nous nous verrons dans l’obligation de supprimer cet outil de souplesse.

 

Si vous inscrivez votre enfant au périscolaire pour qu’il soit accompagné sur une activité : ne pas oublier de le signaler :

–  Lors de la demande d’inscription au bureau, si vous le savez à ce moment là.

–  Lors de la demande d’inscription par le biais du portail famille, en utilisant la rubrique mémo de la rubrique activité « périscolaire» (Attention ! si l’activité a été validée par la MJC, vous n’avez plus accès à la rubrique mémo).
Dans ce cas là :
– Par mail à : periscolaire@bougezvouslavie.fr, dès que vous le savez ou que vous souhaitez l’activer.

 

Les Modes d’annulation : Périscolaire,

Par le portail famille, mais attention à J-3 vous n’avez plus accès à la semaine suivante.

Dépannage « extrême nécessité lié à des urgences »: par SMS au 07 82 62 18  16 le jour même avant 9h.

La messagerie periscolaire@bougezvouslavie.fr reste active pour répondre à toutes vos questions et pour  tous vos problèmes rencontrés sur votre portail famille.

ATTENTION 

Aucune inscription ou annulation ne seront traitées par le biais des messageries.

Toute annulation non signalée avant 9h le jour même sera facturée sur la base 50% du taux.

Attention la capacité d’accueil n’est pas extensible. Nous comptons sur votre anticipation, votre organisation, votre sens des responsabilités pour nous permettre de rester au service du plus grand nombre, dans une dynamique de proximité et de simplicité avec les familles sans hypothéquer  la qualité de l’accueil pour les enfants.

Nous demandons à toutes les familles d’actualiser les informations personnelles (téléphone portable, adresse, dossier médical, personne(s) autorisée(s) à récupérer les enfants, etc… sur le portail famille.

En savoir plus sur le périscolaire…

L'accueil de loisirs du mercredi

Nouveau Portail famille : Vous gérez de chez vous, votre compte pour les réservations, les annulations et les règlements. Par contre, vous devez au préalable passer à la MJC, pour créer votre compte famille, récupérer votre code d’accès et signer les autorisations parentales.

Réservation systématique possible dès l’ouverture du dossier, avec possibilité de changements en cours d’année par le biais du portail famille en fonction de l’organisation familiale https://portail2.aiga.fr/v4/login.php5

Les Modes de réservations et d’annulations : l’accueil de loisirs du mercredi.

Systématique, régulier, dépannage occasionnel : Les réservations et les annulations prévisibles devront être faites à J-3.

Pour les urgences, les omissions  à J-2 : vous pouvez annuler ou réserver par persiscolaire@bougezvouslavie.fr ou par contactez-nous sur le portail famille.

Pour les urgences du jour merci de nous informer par SMS avant 9h au  (07) 82 62 18 16.

alors prudence et rigueur !

Si vous inscrivez votre enfant sur les mercredi pour qu’il soit accompagné sur une activité : ne pas oublier de le signaler mais attention ! ce service fonctionne uniquement pour les activités MJC le mercredi :

–  Lors de la demande d’inscription au bureau, si vous le savez à ce moment là.

–  Lors de la demande d’inscription par le biais du portail famille, en utilisant la rubrique mémo de la rubrique activité « CLSH Mercredi» (Attention ! si l’activité a été validée par la MJC, vous n’avez plus accès à la rubrique mémo.
Dans ce cas là :
– Par mail à : periscolaire@bougezvouslavie.fr, dès que vous le savez ou que vous souhaitez l’activer.

 

La messagerie periscolaire@bougezvouslavie.fr reste active pour répondre à toutes vos questions et pour  tous vos problèmes rencontrés sur votre portail famille.

ATTENTION 

Aucune inscription ou annulation ne seront traitées par le biais des messageries.

Toute annulation non signalée avant 9h le jour même sera facturée sur la base 50% du taux.

Attention la capacité d’accueil n’est pas extensible. Nous comptons sur votre anticipation, votre organisation, votre sens des responsabilités pour nous permettre de rester au service du plus grand nombre, dans une dynamique de proximité et de simplicité avec les familles sans hypothéquer  la qualité de l’accueil pour les enfants.

Nous demandons à toutes les familles d’actualiser les informations personnelles (téléphone, adresse, dossier médical, personne(s) autorisée(s) à récupérer les enfants, etc… sur le portail famille.

En savoir plus sur l’accueil de loisirs du mercredi…

Les vacances

Pour les vacances : inscriptions par le portail famille selon un planning ci après.

Les Modes de réservations : sur les périodes de vacances.

NB : ne pas oublier de faire une demande de nouvelle inscription pour chaque période en fonction du calendrier qui se trouve dans « déroulement de la saison »

Celle-ci sera validée par la MJC dans un délai de 24 h maxi. Une fois validée, vous pourrez réserver les jours souhaités directement depuis le portail famille.

Attention, l’accès au portail famille pour les périodes de vacances sera
fait uniquement pour réserver et non pour annuler. Toutes les annulations
devront êtres faites en passant obligatoirement par le bureau.

Dates d’ouverture des réservations :

cliquez ici

Toute annulation non signalée une semaine avant sera facturée sur la base 50% du taux.

En savoir plus sur les vacances enfants…

En savoir plus sur les vacances jeunes…

Les activités hebdomadaires

Pas d’inscription par téléphone. Il vous faut passer au secrétariat pour créer un dossier et régler votre activité. Vous devez vous munir de :

• Votre N° d’allocataire CAF et si possible votre coefficient familial
• Vos coordonnées précises (mail notamment)
• Les infos relatives à vos enfants (allergies, maladies…)
• Votre RIB ou votre chéquier

si vous passez par prélèvement vous bénéficierez d’une remise de 3€ sur votre adhésion annuelle.

En savoir plus sur les activités…

Les animations culturelles (pack culture, stages, soirées festives)

Inscriptions au secrétariat ou par mail et téléphone :

E-mail : accueil@bougezvouslavie.fr

Tel : 04 77 36 62 15.

ATTENTION ! Les réservations sont validées seulement après réception de votre règlement.

En savoir plus sur les activités culturelles

Les sorties et WE de ski

Inscriptions au secrétariat ou par téléphone :

Tel : 04 77 36 62 15

ATTENTION ! Les réservations sont validées seulement après réception de votre règlement.

Merci de préparer les coordonnées précises (adresse, tel et mail) et des dates de naissance de tous les participants.

En savoir plus sur la saison de ski